Actualités judiciaires et nouvelles de la ZAD #fdl du 20.06.2016

lundi 20 juin 2016 par Le soldat inconnu |

Manifestants réprimés, Kamel Bouabdallah encagé et Marcel Thébault mobilisé.

Télécharger (mp3 - 77.9 Mo) / Popup

Au 220è jour de l’état d’urgence, on fait un bilan de la lourde répression qui s’abat sur les manifestants contre la loi « travaille ! ». Où l’on s’aperçoit que la justice sait être rapide quand elle le veut bien.
On revient ensuite sur l’histoire de Kamel Bouabdallah, en prison depuis treize ans et promis à une trentaine d’années d’incarcération de plus si son procès à la cour d’appel de Grenoble ces 20, 21 et 22 juin n’enraye pas la machine infernale. Où l’on se souvient aussi que la justice sait prendre son temps.
Pour finir, à quelques jours de la consultation-arnaque en Loire-Atlantique sur le projet d’aéroport, un son qui nous vient de l’Actualité des luttes : Marcel Thébault, paysan à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes, nous fait un exposé de l’état de la mobilisation dans le bocage.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.