AZF : où en est-on avec la Justice ?

mercredi 8 février 2017 par Le magazine |

Plus de quinze ans après l’explosion de l’usine AZF (qui reste la plus grande catastrophe industrielle sur le sol français depuis 1945), justice n’a toujours pas été rendue regrettent les associations de sinistré-e-s. En effet, aujourd’hui, ni Total, ni l’Etat ne sont reconnus responsable de quoi que ce soit d’un point de vue juridique.
Dans le Mag d’aujourd’hui, nous faisons le point sur le troisième procès AZF -qui se déroule en ce moment à Paris- et nous revenons sur cette longue lutte judiciaire. Une lutte toujours d’actualité.

Comme toujours, nous démarrons avec les annonces du jour…

Télécharger (mp3 - 27 Mo) / Popup

Nous évoquons ensuite le procès du photographe toulousain Ben Art’Core, qui se tenait aujourd’hui à Nice.
Celui-ci a été arrêté le 5 août dernier à Menton alors qu’il réalisait un reportage sur les migrants arrêtés à la frontière franco-italienne. La suite, il nous la raconte grâce au Camé (Collectif AutoMedia Etudiant).

Télécharger (mp3 - 12.3 Mo) / Popup

Le reportage photo en question s’intitule "Le triste quotidien d’une frontière"
Rendu du jugement le 3 mars.

Il y a deux semaines quasiment jour pour jour s’ouvrait à Paris le troisième procès AZF. Avec Denis Molin, de l’association "Plus jamais ça ni ici ni ailleurs", nous faisons le point sur cette première quinzaine.

Télécharger (mp3 - 14.4 Mo) / Popup

Puis retour sur la longue lutte judiciaire des victimes de l’explosion d’AZF, avec la rediffusion d’une partie de l’émission spéciale réalisée par Canal sud le 21 septembre dernier à l’occasion du 15e anniversaire de la catastrophe.

Télécharger (mp3 - 70.5 Mo) / Popup

Cette rediffusion est tirée d’une semaine spéciale (radiophonique, mais pas que) intitulée "Quand votre ville fait boum !". Vous pouvez en réécouter et télécharger tous les programmes par ici




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.