A la fac du Mirail, une occupation pour le droit à la formation pour tou-te-s

mardi 7 novembre 2017 par Le magazine |

L’Université du Mirail -aujourd’hui rebaptisé Jean Jaurès- est connu depuis longtemps pour ses nombreuses mobilisations, dont plusieurs occupations. Cette salutaire tendance contestataire semblait cependant un peu s’essouffler ces dernières années… Mais voici que, depuis le 24 octobre, des étudiant-es en lutte occupent la salle du conseil où se tiennent habituellement les CA. Ils défendent ainsi plusieurs dizaines de leurs camarades, tout simplement privés de formation depuis la rentrée. En cause, le système APB (Application Post Bac) et la nouvelle méthode de sélection à l’entrée du Master. Mais derrière ce combat spécifique, c’est évidemment la casse incessante d’un enseignement supérieur public et ouvert à tou-te-s qui est dénoncée.
Le point sur la situation avec Salim, de l’Union des EtudiantEs de Toulouse.

Télécharger (mp3 - 46 Mo) / Popup

Vous pouvez retrouver l’Union des EtudiantEs de Toulouse sur leur page FB : https://www.facebook.com/UEToulouse/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.