A l’affiche au Théâtre du Pavé

mercredi 6 avril 2016 par Le magazine |

Présentation de la pièce de théâtre "Vania" et des projets à venir

Interview de Justine Ducat :

MP3 - 29.7 Mo

Vania d’après « Oncle Vania » de Anton Tchekhov
Le professeur Sérébriakov s’est retiré à la campagne avec sa jeune femme Eléna dans le domaine de sa première épouse, où vivent sa fille Sonia et le frère de la défunte : Oncle Vania. La cohabitation entre le professeur et son beau-frère s’avère très difficile. D’autant que la nouvelle épouse du professeur a proprement ensorcelé le cœur de Vania ainsi que celui d’Astrov, le médecin de campagne dont est secrètement éprise Sonia.
Telle est la trame composite et quelque peu vaudevillesque sur laquelle Tchekhov distille les ingrédients de l’ennui et du non-dit propres à exacerber les frustrations existentielles.

Une forme resserrée d’Oncle Vania concentrant l’action sur cinq personnages, un huis clos étouffant où le temps est une blessure, où l’univers est en sursis, où les contingences économiques conduisent à prendre des décisions désastreuses sur le plan humain, où plus personne ne sait exactement à quoi il sert ni à qui.

Distribution :
Avec : Cécile Carles, Olivier Jeannelle, Sylvie Maury, Laurent Pérez et Denis Rey Création Lumières : Didier Glibert Création Son : Guillaume Haushalter Costumes : Alice Thomas Construction et machinerie : Jean Castellat

Tout public à partir de 15 ans, durée : 1h40
Du 7 au 16 avril 2016
Du jeudi 7 au samedi 9 avril à 20h30, le dimanche 10 avril à 16h et du mardi 12 au samedi 16 avril à 20h30.
Théâtre du Pavé
34 rue Maran 31400 Toulouse
Métro B St Agne SNCF / 05 62 26 43 66

Plus d’information sur le site internet
www.theatredupave.org

MP3 - 29.7 Mo



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.