A Toulouse comme ailleurs, les intermittent-e-s en lutte !

mardi 10 juin 2014 par Grégoire S. |

Quoi ? On voudrais vous spolier de votre festival préféré ? Des in-ter-mi-ttents qui déclarent la grève au festival le printemps des comédiens à Montpellier, et maintenant à Toulouse au festival Rio Loco (grève partielle ce mardi soir). Et demain à Nice, avec le Cross Over qui a voté la grève tout comme le festival de Châlons.
Et voilà que ça embrayent ailleurs, que les artistes comme Bernard Lubat qui devait se produire ce soir au théâtre Garonne, soutiennent et que ce mercredi 11 juin, la quasi totalité des théâtres toulousains seront en grève.

Mais que se passe-t-il ? Et fait, savez-vous que cette lutte vous concerne directement ? oui, vous ! Chômeurs, jeunes, étudiants, précaires, travailleurs segmentées, nous sommes tous des intermittents, et pas seulement du spectacle. Et savez vous qu’au travers des intermittents c’est tout un pan de l’action sociale qui est en train d’être attaqué sous les coups de boutoir du MEDEF avec la passivité complice du gouvernement ?

Télécharger (mp3 - 64.2 Mo) / Popup

Eléments de réponse avec, par téléphone :
Mathieu Grégoire, maitre de conférence à Amiens, qui a notamment chiffré les propositions alternatives des intermittents, et qui est un fin connaisseur des luttes et de l’histoire des intermittents en France (30 min)
Et à partir de 35 min, en direct du théâtre Garonne, Delphine, intermittente toulousaine, membre de la Coordination des Intermittents et Précaires de Midi-Pyrénées (CIP-MP) qui nous fait le point sur la mobilisation de ce jour et l’action en cours.

Plages musicales :
L’intermittente - chanson plus bifluorée
Salut à toi l’intermittent-e - Kiemsa

Et pour le dernier quart d’heure, c’était une redif de l’émission de janvier dernier sur la réforme ferroviaire, que vous pouvez réécouter ICI :
http://www.canalsud.net/?Quand-le-train-deraille



Commentaires

  • Le 12 juin 2014 à 12h39 par marie b

    salut ! on va rediffuser cet emission sur les ondes de radio larzac, sans le dernier quart d’heure, bonnes luttes et à bientôt !


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.