Aĩe un poète !

vendredi 6 octobre 2017 par Le magazine |

Aïe ! Un poète ! D’après l’œuvre de Jean-Pierre Siméon, est un voyage poétique à travers le temps.

Le texte en prose fait appel aux poèmes de différents styles, de tous genres et de toutes les époques. C’est ainsi que cette lecture musicale interactive est une polyphonie dont les voix sont celles des poètes immortels : François Villon, Jean Tardieu, Raymond Queneau, Jacques Prévert, Lydia Padellec, Ghérasim Luca, Bluma Finkelstein, Boris Pasternak, Léopold Sedar Senghor, Roland Nadaus, Michel Cosem, Alphonse de Lamartine, Vladimir Maïakovski, et aussi Lao Tseu.

Le spectateur est invité à prendre la parole pour répondre aux questions que pose Jean-Pierre Siméon : Qu’est-ce qu’un poème ? A quoi ça ressemble les poètes ? Qu’est-ce que le bon poème ? Comment lire la poésie ? A quoi ça sert, d’être un poète ?

Un partage, une fête, une communion entre les poètes, l’actrice et le public pour trouver le poète qui est en chacun de nous !

Anne Rebechini, directrice artistique de la Compagnie Des Sens est venu dans nos studios nous présenter ce spectacle, où elle est seule interprète, avec beaucoup de passion.

Télécharger (mp3 - 25.1 Mo) / Popup

Les 11, 12,13 et 14 Octobre au Grenier Théâtre.
http://www.greniertheatre.org/la-saison-du-grenier-theatre/aie-un-poete-rebeschini-octobre-2017/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.