8 avril, journée internationale des Roms

mercredi 5 avril 2017 par Le magazine |

Samedi 8 avril se tiendra la Journée internationale des Roms. Créée en 1971 par l’Union Romani Internationale, cette journée se veut un moment pour valoriser et défendre les droits et les luttes des Roms, considérée avec 10 à 15 millions d’individus comme la première minorité d’Europe. "Roms", ce terme désigne plusieurs groupes de populations, avec leurs particularités propres, unies cependant par la stigmatisation et l’ostracisme dont ils sont victimes en France comme ailleurs.
Nous en parlons aujourd’hui dans le Magazine avec Nathanaël de l’association Rencont’Roms-nous. Discussion suivie de la rediffusion d’une intéressante rencontre avec Jean-Pierre Dacheux, auteur du livre "Roms en France, Roms de France", captée en 2014 par Radio Galère.

Télécharger (mp3 - 80.3 Mo) / Popup

L’émission "MicroMacro" de Radio Galère avec Jean-Pierre Dacheux est à retrouver par ici.

Rencont’Roms-nous organise ce vendredi 7 avril, au Bar des Farfadets en Pays Cathare, une soirée musicale avec le groupe Roms du Gers.
Plus d’infos sur leur site web : https://rencontromsnous.com/

Le site du Collectif Solidarité Roms 31 : https://csr31.wordpress.com/
Le site de l’Union Romani Internationale : http://www.unionromani.org/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.